mardi 29 mai 2007

Oui Oui


Oui Oui est un personnage d'une affligente rareté. Il a été créé par ce génie d'Enid Blyton en 1949. De fulgurante vente pour un pantin de bois possedant un grelot au sommet de son bonnet bleu, il apparait rapidement à la télévision française. Calamité ambiante, il devient rapidement l'idole des jeunes à l'instar de Johny Halliday.



Bête, docile et sans réelles convictions pédagogiques, Oui Oui est le personnage le plus craignos de ces dernières années. Il est complêtement supplanté par des personnages possedant des charismes profonds, tels que Francklin ou Dora. Dora, synonyme de "intelligence de molusque" est une série américaine, crétine, certes, mais pédagogique (heureusement pour elle).
Avant en animation "image par image", Oui Oui rentre dans l'ère du numérique en passant dans le domaine spécialisé de l'image de synthèse. Déjà qu'il tombait dans le ridicule, il atteind la limite du crétinisme orgasmique. Toujours aussi bête, faiblar, mais en 3D. Le top.

La série Oui Oui, diffusé sur France 5 pendant l'emission "Midi les Zouzous" est chargé d'émotion par une voix-off nous faisant frémir d'impatience quant à la suite de ses aventures, aussi toride que celles de Martine (NDLR : Martine à la plage, Martine au Zoo, Martine fait un barbecue, Martine et le SM, Martine à son cours de gang-bang). Traduisant l'humeur de Oui Oui et de ses amis congénito-débilitants. Un regard de braise dans un corps en bois, Oui Oui est du genre à hocher de la tête quand on lui fout une torniole. Pilote de circuit, il serait mieux dans une cheminée plutôt qu'au volant de K-2000, la voiture qui utilise son klaxon pour parler.

Gratin de la scène FR, chef d'oeuvre de l'animation, apotéose de l'indignation spirituelle, Oui Oui mérite simplement la reconversion vers la scène hard, plutôt que le divertissement "pédagogique". Crétin à vomir, c'est pire que Babar... Je préfère la bourgeoisie exacerbée, plutôt que la niaiserie jaune et rouge.

Liens importants :
Générique
Site officiel
Episode

PS : Vive Pingu !


6 commentaires:

  • MILITIONS!! VOUS AUSSI DITES; NON NON --->

    Par Blogger Kyouk, À 5 juin 2007 à 15:50  

  • MDR

    Par Blogger B. & A., À 5 juin 2007 à 16:57  

  • hey! Je trouve que t'y vas fort contre Oui-Oui. Okay c'est pas très utile d'un point de vue pédagogique. Mais ça s'adresse aux tous-petits, d'où les histoires peu compliquées.Y a quand même une morale inculquée: les méchants sont punis, faut pas voler, gnagnagna...
    Mon cri envers les dessins animés s'adresse plus généralement contre... à peu près toute cette nouvelle génération télévisée (dont Oui-Oui ne fait pas partie). une horreur! premièrement: la quasi-généralisation de la réalisation par images de synthèse. De quoi déshumaniser nos gosses dès leur plus jeune age. Nos Walt Disney incarnent à coté la beauté de l'image travaillée, des belles couleurs, des belles histoires bien morales, avec tous les ingrédients: la belle, le beau, le méchant puni, l'humour, on a peur, on rit, on est content, on a notre quota de rêve et de morale! Qui n'a jamais pleuré quand la mère de Dumbo le berce sur sa trompe à travers la prison? Quand le prince réveille Blanche-neige et qu'on découvre que Grincheux pleure toutes les larmes de son corps? Quand le père de Bambi lui annonce solennellement, à travers la neige et l'hostilité nocturne "Tu ne reverras plus jamais ta mère"? Ok, les dessins animés ne servent pas qu'à faire chialer nos gosses, mais je veux dire, ils ont quelque chose d'humain (chaque valeur humaine incarnée subtilement par des animaux, à l'image des satires de La Fontaine).
    Regardez un peu Bob l'éponge, ok, je l'adore, je voulais acheter le ballon hier, mais n'est-ce pas sacrément débilisant? les personnages sont moches, débiles, plus aucune part n'est accordée au rêve et à la poésie. Et c'est pareil pour Dora, sans parler des Telletubies, l'INCARNATION de la connerie, en bouillie pour mieux être ingurgitée par les bébés. C'est même pas s'ils apprennent aux gosses à parler, ils savent que sortir des petits cris.
    Bref, heu... Voilà. Oui-Oui n'est pas le pire, loin de là.
    Et quand je vois que même Walt Disney, en qui je mets tous mes espoirs (même si je lui en veux un peu, c'est à cause de lui qu'on est condamné à attendre en vain le prince charmant) Walt Disney se met lui aussi à s'associer avec Pixar et fait des trucs en images de synthèses...je suis déçue.
    Finies les princesses, les chansons qu'on retient par coeur...
    Maintenant on joue sur les gros gags, les jeux de mots (pas toujours accessibles au gamins d'ailleurs) (Nemo, etc...), les héros ne sont même plus humains (Cars...) Bref toutes ces valeurs se perdent... Dommage, j'aurais aimé que mes gosses bercent dans la magie dans laquelle j'ai bercé! Mais si j'ai une fille elle sera peut-être moins déçue de la réalité entre le prince charmant (surtout si c'est celui de Shrek) et les mecs de sa vie... ! ;)

    Par Anonymous Anonyme, À 13 août 2007 à 22:54  

  • Ana si un jour tu veux qu'on lise un de tes coms... un conseil : n'ecris pas plus que ce qu'il y a dans le post d'origine !!!! :-D
    Alalala ces filles !
    Ceci dit je trouve Oui Oui trés interressant... je me demande comment il peut faire couler autant d'encre.

    Par Anonymous Anonyme, À 14 août 2007 à 01:05  

  • J'avoue que ton écrit est dans le juste. Sauf que tu oublies une chose : Oui-Oui est en image de synthèse.

    Je suis d'accord sur la totalité de ton post et ne peut rien contredire.

    Bravo et merci pour ce commentaire qui sort du : "ahah lol, jkiff du lol".

    Par Blogger B. & A., À 12 septembre 2007 à 20:42  

  • ahah lol jkiffe du lol !

    Par Anonymous Anonyme, À 21 octobre 2007 à 22:53  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil