Hyste... quoi ?
Quoi !? Hysteria Passive ? Mais c'est quoi, je, tu, qui, pour, elle, quand et comment ?
Ce blog a souffert de nombreux flottements afin de trouver réellement les éléments moteurs pour le faire avancer.
J'ai été surpris de ce titre : Hysteria passive. A sa création, le blog devait s'appelait " Mort né ", grâce à la pointe d'ironie komassienne : " Quoi ? Ce blog mort né ? ". Certes, le jeu de mot sur le nez et la naissance était de mauvaise qualité, mais aujourd'hui, le blog s'appelera Hysteria Passive - et je pense que vous l'aurez compris -.
Attention, ne vous méprenez pas sur les origines de ce mot. Loin d'être une affaire d'uterus, c'est un consensus d'homme et dans une hypothétique dimension pathologique (nous ne sommes pas malade... Quoi qu'un malade ne le reconnaît jamais, mais si un malade ne reconnaît jamais sa maladie, il n'est pas malade. Et un malade pas malade nommé malade par les autres, n'est pas malade pour lui, donc ne devrait pas être malade pour les autres... j'en sors pas là). Reprennons : Hysterie, modernisme, masculin... A rendre fou - ou con -, ça ne semble pas clair pour les personnes n'ayant pas obtennu un master en phsychologie (et nous sommes beaucoup dans ce cas).
Retour en arrière, musique de flashback, son du kinetographe, noir et blanc, le décors est planté. L'hysterie a été observé sur cette douce femme qu'était Sisi.
Oui Oui (aaarg), vous ne vous trompez pas. Elle portait toujours des gants, ne souhaitant souffrir d'aucuns contacts charnels avec ses délicates mains. L'hystérie est tout d'abord expliquée par cette sentence : " ne me touchez pas ". N'étant pas spécialiste en la matière, je ne pourrais vous décrire les symptômes (et si quelqu'un souhaite en faire pars, c'est avec grand plaisir que j'apprendrais, ainsi que la multitude, la centaine... la dixaine... ... de lecteurs). Il faut savoir qu'hysterie vient d' " hysterus ", qui donnera naissance à " uterus ". Mot pour mot : hysterie : maladie de l'uterus (exclusivement féminin). Je vois déjà les féministes mangeuses d'hommes brandir leurs bannières et sortant les couteaux de guerre. C'était à l'époque - peace les filles -, et quelques millénaires plus tard, nous découvrâmes que l'homme était en proie à l'hysterie - hein hein, vous avez vu... -. Merci Maître Capello pour ce moment linguistique. Soit. Freud est le théoricien de cette pathologie comme " pathologie " en soi. Donc, observable sur tous (et non pas observable dans toutes les sociétés, sinon c'est un " fait social " ... Merci Durkheim pour cette seconde sociale).
Nous retournons aux couleurs, à la télévision numérique et aux femmes à poil pour des publicités pour la lessive. Merci le progrès, grâce à vous, la masturbation devient facile.
Hysteria Passive, c'est une bande d'amis qui ne souhaite, ni plus ni moins, vous faire découvrir leur face cachée, leur lune... Sachant que notre vie est une hysterie continuelle, mais d'embrassade, d'accolade, de libertinage (quoi que je ne prête pas, je touche, mais ne prête pas), de coups de gueule, cassure, faillure, et que notre poid dans ce monde n'est réduit qu'au pouvoir d'un grain de sable ou d'une sole, notre hysterie est passive. Nous la regardons naître, faire, défaire sans palliatifs, afin de vous faire partager notre pathologie - qui n'en n'est pas une -.
Qu'est-ce tu fais toi, ne m'touche pas !
Jesus de Nazareth
3 commentaires:
Comme il a été précisé dans l'article ci dessus, je profite des quelques connaissances que j'ai sur le sujet (ou comment mettre à profit les heures passées à la fac!^^):
L'hystérie qui au début était décrit comme une pathologie exclusivement féminine était expliquée par la montée de l'utérus dans le cerveau.
Majoritairement diagnostiqué chez les femmes, les symptômes de l'hystérie sont:
-une théatralité exacerbée des patients
-une volonté de séduire (habits, attitudes,...)
-des symptomes biologiques (surdité, cécité, paralysie de membres) non expliqués et ciblés
Mais le plus important chez le malade hystérique c'est de garder son désir insatisfait.
Le malaise dans la société et les traumatismes dans l'enfance sont les causes de cette maladie même si c'est assez caricatural...
Bref, je ne vais pas m'étendre plus longuement sur le sujet.
Bonne continuation chers blogeurs!
Par
Anonyme, À
5 juin 2007 à 17:01
Merci pour ce développement plus exhautif ! Enfin, on va pouvoir apprendre ^^
Par
B. & A., À
5 juin 2007 à 17:05
Noli me tangere loooool (euh jparlais de JC bien sur)
Par
Anonyme, À
2 octobre 2007 à 22:28
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil