samedi 23 juin 2007

L'amour rhyme avec anus


On assiste depuis plusieurs années à une chose complètement commune : les cris d'amour. Mais pas n'importe lesquels puisqu'avant, on chantait tant la bohème amoureuse que l'amour dans son classicisme exacerbé. Aujourd'hui, enfant de la modernité, les femmes chantent au monde où l'homme serait un bout d'chou sucré, amoureux, tendre, fidèle, bestial et viril (poil au nombril) et les hommes chantent qu'ils sont bout d'chou sucré, amoureux, tendre, fidèle et le reste qui suit. De Diam's à Leslie en passant par M Pokora à Medhy Custos (vous allez m'accorder que cette musique n'en est pas une, mais ce sont eux qui sont le plus écoutés et diffusés par nos voies hertziennes).


Cependant, la crétinisation de masse nous fait entendre des sentences de cette trempe-ci : "les mecs tous des salauds!". Déjà, vous transgresser le métamodèle en employant une généralisation. La question à se poser est la suivante : "Tous les mecs ? Jamais un seul n'a été bien avec toi ?". Ensuite, une autre série de question : "Dis-tu cela après avoir été largué ? N'es-tu pas fautive un seul instand ?". C'est vrai que nous sommes le mal absolu et d'ailleurs, c'est vous qui vous nous le demandez. Un homme serviable, attentionné, amoureux et touti quenti, bizarrement, cela ne vous attire pas. Mesdemoiselles, vous aimez les salauds. C'est comme ça. Celles qui aiment les gens bien, sont seules. Vous aimez ceux qui ne vous regardent que pour vous attiser et vous délaissent complètement après, vous aimez les machos car vous pouvez le reprocher, vous aimez l'homme au sens bestial du terme, mais sans poils. Antipodique tout cela n'est-ce pas ?

Certes la séduction fonctionne sur le duo "attraction/répulsion", certes... Vous aimez l'extrême. Celui qui vous en fait le plus baver, vous l'adorez, vous l'adulez. Alors vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour l'avoir. Et vous l'avez. A quel prix ? Réputation, honneur de soi, etc. Vous vous rabaissez à la femme objet, mais avec du caractère (déformable à foison). Quand vous l'avez, vous vous livrez, vous ouvrez grand les vannes. Les vannes de l'amour. Lui, il n'a pas signé pour ça. Vous lui avez montré : "cherche homme pour la soirée" et il a signé pour ça. Signé pour le corps, le plaisir, pas pour votre tête, ou du moins, ce qu'il y a dedans. Vous commencez à lover (francisons un peu) grave votre race, alors que lui, il vous met grave votre race tout court. Et un jour, après un temps x, il vous quitte. Il ne vous a jamais dit qu'il vous aimait, mais vous le voyez dans ses yeux de lover... Il a pu être franc et vous dire qu'il n'avez pas signé le contrat intitulé "Amour", mais c'est pas grave. Vous vous contentez dans cet abîme de mensonge que vous créez vous même, pour deux. L'amour est un partage et vous êtes dans un aveuglement égoïste. Il vous quitte (de manière crade ou pas, ce n'est pas le but de ce message) et paf... c'est un salaud et tous les mecs sont des salauds. Et demain, vous êtes dans les bras d'un autre trouduc' sponso par Vaseline.

Quand vous y repensez, vous vous dîtes, il n'a peut-être pas tord partout, et il est quelquefois un peu excessif. Je vous dresse ce tableau pour vous dire : "il a raison, mais j'suis pas tout pareil". C'est pour vous déculpabiliser un peu et peut-être vous faire naître une forme de remise en question. Séduire et chercher un vrai mec qui est bon-cool-qui-m'aime-comme-je-suis, ce n'est pas la manière de séduire qui vous fera trouver "l'âme soeur", c'est l'attitude générale. Tant que votre mâle préféré n'aura pas déguerpi, vous vous enfermerez dans le modèle ci-dessus. Par la même occasion, si votre premier mec est un salaud et qu'il a constitué votre premier amour, vous avez une chance de vouloir retrouver ce genre de mec pour vous permettre de faire une transposition entre les deux : "Je l'aime, car il ressemble".


Je tiens à préciser que je ne fais pas de généralisation, et d'ailleurs, je ne m'adresse directement qu'à ces filles. Vous cherchez au mauvais endroit. Le bon endroit est d'abord dans votre coeur.
Vous êtes belle, mais meurtri. Réagissez.
Vous diabolisez les personnes qui ont de multiples conquêtes alors que vous en êtes les premières victimes...



Merci à Koma
Promis Kyouk, on ne dira rien.

5 commentaires:

  • Bon, on arrête la galanterie, la gentillesse et tout cette fâcheuse habitude à dire amen à tout.
    Mode style j't'attrape j't'encul, Kyouk made in sucker/fucker is come back.

    Par Blogger Kyouk, À 24 juin 2007 à 10:07  

  • Le but de ce post n'est pas de rendre les mecs plus "fuck", mais rendre les filles plus attentive.
    Les filles qui aiment les salauds, peuvent être des salopes à leur tour et donc, aucune construction de long terme peut être envisagée!
    Il faut faire attention à doser la séduction pour rendre le couple "normal" et non dans une continuelle séduction (donc avec d'autres filles).
    Oui, il faut toujours vouloir révolutionner le couple, mais jamais rester dans un environnement clos, il faut toujours évoluer.
    Maintenant, si tu veux être le séducteur d'antant et trouver une fille avec qui ça durera un temps soit peu, il faut que tu trouves pas une fille qqui veut signer pour "coup du soir". Il faut savoir doser car une fille qui aime les gens "bien", ne s'attache pas longtemps à une séduction "attraction/repousse". Il faut tout savoir doser.

    Tien, si tu souhaites apprendre des techniques de drague : http://www.frenchtouchseduction.com/

    Par Blogger B. & A., À 24 juin 2007 à 15:12  

  • Je me disais q'avoir un avis féminin sur le sujet pouvait vous être enrichissant...

    Il y a beaucoup de vrai dans cet article... Le plus flagrant et le plus difficile à avouer est cette terrible vérité: oui, on aime les salauds! Simple sadisme, envie d'aventure et de fatalité...? Ou inconscient sentiment de sécurité face à une relation vouée par avance à l'échec?
    Peut-être tout ça en même temps... On est en soirée. Vous avez le mec trop relou qui vous lâche pas la grappe et vous répondez "oui oui" à tout ce qu'il dit. En face il y a le mec aux gros bras qui joue l'indifférent... Première réaction "Pfff, pour qui il se prend?" Réaction suivante "Bon, il est à moi" Et tous nos efforts vont se mettre au service de notre ego de séductrice.
    Tous les mecs sont des salauds... Mais on les cherche aussi. C'est vrai que dans la situation que je viens de décrire, quel mec attendra autre chose que la fille qu'un coup d'un soir?
    Les mecs ne sont surement pas tous des salauds, faut savoir comment (et où) les pêcher. Mais a-t-on vraiment envie de se farcir le petit gars gentil et mielleux à souhait... Ca dépend de ce que l'on recherche.
    Alors les filles, arrêtons de nous plaindre!
    (Pis moi j'ai besoin de croire encore au mec trop romantique qui viendra en collants chanter sous ma fenêtre... Ouais, et alors ??)

    Par Anonymous Anonyme, À 13 août 2007 à 22:13  

  • ben moi jtiens à dire que vous vous aimez les chieuses !!!! Je partirais pas dans un grand com trés philosophique.... je crois que ma tite phrase est assez parlante... et vraie !!!! ;-p

    Par Anonymous Anonyme, À 14 août 2007 à 01:01  

  • J'acquiesce le commentaire d'Ana... Pour avouer, ça me fait chier d'hocher la tête comme un vrai gland... Heureusement, j'ai de quoi pablasser quelque peu :

    Il ne faut pas mettre comme contraire de salaud : mieleux. Ce serait rentrer dans un extrême qui n'a pas lieu d'être. Le miéleux (qui découle collant) n'aura qu'une fille à son tour : une sale colleuse. OK.
    Le salaud, quant à lui, possède un panel infini de filles. Car ce sont elles qui viennent à lui.
    Bref, le mec collant : très peu pour moi. Le mec indifférent aux gros bras trop bogoss : pour moi.
    Et le mec gentil, au second plan : on ne le voit pas. Et pourtant, il peut-être beau, riche, cultivé, ... Mais, il ne joue pas sur le même terrain que "le coup d'un soir". Et on lui sortira souvent : t'es un mec parfait, mais pas pour maintenant. "T'es trop bien" ne le fait pas avoir de copine, ou de coup d'un soir. Peut-être le recherche-t-il son coup d'un soir... car lui aussi est un homme qui "veut s'amuser". Mais, il ne l'aura jamais.

    Bref, un "bon" mec, n'est pas celui qu'on croit. Et non, salaud et mieleux ne s'opposent pas. Un salaud peut-être mieleux, mais après avoir conclu.
    Il n'y a pas de vrai salaud, seulement des filles qui en créent. Je ne joue pas la victime, mais si toutes les filles chiaient sur les salauds, qui le seraient ? On ne peut pas être heureux de se que l'on a sans avoir un électrochoc.

    Soit... j'espère simplement que vous trouverez des "bons" mecs (qu'est-ce qu'il est naze cet adjectif), pensez simplement qu'il sera rarement au premier plan, qu'il n'aura que peu de confiance en lui (il n'ira pas vous accoster) et a peur des filles... Portrait robot ? Non, une catégorie du mec "bon".

    Quant à ton post Marie, je le nierai catégoriquement. Une chieuse finit au trou. Une trop gentille, aux oubliettes. Il faut un mix des deux. "Chieuse" se couple généralement de "jalouse", et une chieuse n'est pas une "salaud" (ouais car salope... hm hm). Non, c'est une casse couille qu'on jette et qu'on ne recherche que peu. Tu aurais dit : "une fille avec du caractère", je t'aurais répondu : "avec de la crème comme fondement"...

    Une chieuse est un coup, un miel est un ennui...

    Par Blogger B. & A., À 12 septembre 2007 à 21:00  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil